Des modèles d'architecture ? Cela n'a jamais été aussi simple.

Modèles de situation - analyse de données et impression 3D.

Nous collaborons régulièrement avec certains des plus grands bureaux d'architectes de Suisse. C'est pourquoi nous pouvons vous offrir le service d'analyser la faisabilité des données 3D. Avant l'impression 3D, nous vérifions tous les volumes mis à disposition et vous recommandons d'éventuelles améliorations.


Découvrir les procédés de fabrication
Découvrir les matériaux
Demander une offre

Des interventions pour votre modèle de situation.

Si vous avez besoin d'un modèle à variantes, nous vérifions les évidements nécessaires dans le modèle. Vous pouvez nous faire fabriquer autant d'inserts de variantes que vous le souhaitez. Même après l'impression réelle de la situation.


Découvrir les procédés de fabrication
Découvrir les matériaux
Demander une offre

Leurs interventions s'inscrivent parfaitement dans le modèle de situation existant.



Comment transformer un projet de construction en modèle 3D. Trois étapes.



1. analyse des données
Pour pouvoir fabriquer une situation au moyen de l'impression 3D, de nombreux paramètres doivent être corrects. Dans un premier temps, nous examinons la faisabilité sur la base des données existantes.

2. création du modèle 3D
Soit vous nous fournissez déjà les données finies (.stl ou .step), soit nous vous expliquons les critères auxquels vous devez faire attention lors de la création du modèle volumique. Sinon, nous pouvons créer les données 3D pour vous.

3. fabrication par impression 3D
Avant la fabrication, vous recevez une vue 3D en ligne pour approbation finale. Une fois les données validées par vos soins, nous lançons l'impression de votre modèle architectural.


Modèles de bâtiments.

Nous réalisons également des modèles de bâtiments complexes (degré de détail jusqu'au niveau 4). Dans ce cas, les données 3D devraient toutefois provenir directement de vous. Nous vous accompagnons toutefois volontiers durant le processus de développement.


Découvrir les procédés de fabrication
Découvrir les matériaux
Demander une offre

Intérieur pour les modèles de bâtiments.

Avec un aménagement intérieur à l'échelle pour vos maquettes de bâtiments, vous pouvez encore mieux communiquer vos idées au maître d'ouvrage. Grâce à la multitude de technologies et de matériaux, nous sommes également en mesure de réaliser des structures très détaillées.


Découvrir les procédés de fabrication
Découvrir les matériaux
Demander une offre



Il y a beaucoup à dire sur l'impression 3D. Vous trouverez ici encore une fois l'essentiel.



Données de volume 3D
En principe, des données volumiques sont nécessaires pour l'impression 3D. Vous les obtenez lors de l'exportation à partir des programmes de CAO les plus courants. Les formats préférés sont .stl ou .step.

Création de données 3D
Vous n'avez pas encore de données 3D ? Nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention lors de la création.


Adaptations ultérieures
Vous avez des données volumiques 3D et souhaitez y apporter des modifications ? Nous vous montrons ce à quoi vous devez faire attention lors de l'impression 3D.

Visualisation 3D
Avant chaque impression, vous recevez une visualisation de votre modèle 3D. Vous pouvez ensuite facilement le visualiser, le mesurer et le valider en ligne.


Livraison
Si le modèle 3D en volume est compatible avec l'impression 3D, vous recevrez généralement votre modèle 3D en une semaine ouvrable. Les petits modèles 3D peuvent être fabriqués en express et arriver sur votre site dans les 48 heures.

Dimensions
Nous imprimons des modèles 3D avec des dimensions maximales d'environ 700 x 700 x 1900 mm en une seule pièce. Pour les modèles plus grands, les commandes urgentes ou les modèles très détaillés, nous les imprimons en plusieurs parties. Après l'impression, nous les assemblons à nouveau.


Prix et temps
Contrairement à la fabrication en plâtre, les modèles de situation imprimés en 3D sont nettement moins chers. De plus, vous recevez les modèles dans un délai nettement plus court, ce qui vous permet de travailler dans les temps.

Poids
Saviez-vous que les modèles de situation issus de l'imprimante 3D pèsent jusqu'à 70 % de moins que les modèles en plâtre traditionnels ? Votre modèle 3D est donc facilement transportable.





Nous avons éveillé votre intérêt pour l'impression 3D ?


Commander en ligne ou obtenir une offre en 60 minutes