Nos conditions générales de vente. Simples et transparentes.

Télécharger les CGV

Conseil
Le conseil professionnel et ciblé est l'une de nos compétences clés, que nous fournissons en règle générale gratuitement. Toutefois, si la réalisation d'une demande du client exige un travail de conseil supérieur à la moyenne, nous proposons volontiers ce service au prix équitable de 80 CHF par heure. Si le client le souhaite, un premier plafond peut être fixé pour le conseil. Dans ce cas, appenzeller & benisowitsch drei-de informe le client dès que ce plafond est atteint. A partir de cette offre, et sauf accord écrit contraire, toute prestation est payante. appenzeller & benisowitsch trois-fr commence à fournir le service de conseil dès que le client a accepté et confirmé l'offre par écrit.


Impression
L'acheteur demande à appenzeller & benisowitsch drei-de de lui faire une offre pour la fabrication d'une impression 3D et lui transmet les données par Internet. appenzeller & benisowitsch drei-de examine les données et peut soumettre une offre. Les offres faites sur la base de documents erronés, incomplets, imprécis ou pas encore disponibles n'ont qu'un caractère indicatif et non contraignant. Cela signifie qu'appenzeller & benisowitsch drei-de réalise la commande sur la base des documents fournis par le client. En raison d'informations manquantes ou incomplètes, le prix peut encore varier après l'offre. Si nécessaire, l'impression 3D est réalisée par un partenaire vérifié de l'écosystème. Ainsi, trois-fr peut vous proposer toutes les technologies, tous les matériaux et tous les traitements ultérieurs appropriés - à un prix avantageux.


Fabrication
Comme mentionné dans le titre "Impression", trois-fr s'engage à fabriquer l'impression 3D commandée. En particulier, l'impression 3D et le scan 3D peuvent être et sont réalisés par l'un de nos partenaires contrôlés de l'écosystème. Trois-fr reste toujours une partie contractante et un interlocuteur pour le client. Il n'y a pas de contact direct entre le partenaire et le client. La protection des données est garantie à tout moment et assurée par des NDA.

Contenu du contrat d'impression
Appenzeller & benisowitsch drei-de s'engage à réaliser l'imprimé commandé en format 3D. Le client met à disposition les données électroniques nécessaires à l'impression. et paie le prix de l'ouvrage et tous les autres frais liés à la réalisation. En font notamment partie les frais de traitement des données du client.


Écrit
Le contrat est conclu lorsque appenzeller & benisowitsch drei-de confirme par e-mail la confirmation de l'acheteur sur l'offre. Les compléments ou modifications ultérieurs du contrat ne sont également valables que par écrit ; un e-mail suffit.


Prix
Sauf accord contraire, les prix offerts ou confirmés sont des prix nets, TVA, frais de transport et d'assurance inclus. Pour les commandes importantes qui ne peuvent plus être traitées par la voie postale normale, un mode d'expédition alternatif est défini en accord avec le client, lequel est facturé au client.


Délai de paiement
Sauf accord contraire, le paiement doit être effectué dans les 10 jours sans déduction à compter de la livraison de l'ouvrage.


Retard depaiement
Après l'expiration de ce délai de paiement, le client est en retard de paiement du prix de l'ouvrage et les intérêts moratoires légaux commencent à courir ; le client est également rendu attentif à ce fait lors de la première mise en demeure. Celui-ci est envoyé par e-mail.


Frais de rappel
Le premier rappel est gratuit. Le deuxième rappel a lieu 10 jours après le premier et déclenche des frais de 20 CHF.


Délais de livraison
La livraison de l'ouvrage a lieu dans le délai de 30 jours ou selon accord, après la réalisation du contrat d'ouvrage ; pour être valables, les délais de livraison plus courts doivent être confirmés par appenzeller & benisowitsch drei-de doivent être confirmés par écrit (un e-mail suffit). Les dépassements de la date de livraison ou le non-respect du délai de livraison pour lesquels appenzeller & benisowitsch drei-de n'est pas responsable (p. ex. perturbations de l'exploitation causées par un arrêt de travail ou une grève, manque d'électricité, manque de matières premières ainsi que les cas de force majeure) n'autorisent pas le client à résilier le contrat ou à rendre appenzeller & benisowitsch drei-de responsable du dommage subi. Pour les autres dépassements de délai, la responsabilité appenzeller & benisowitsch drei-de se limite au maximum à la valeur de la marchandise.


Droits d'auteur
Les droits d'auteur sur les prestations créatives et de conception sont régis par les dispositions légales. En principe, le client est responsable du respect des dispositions relatives aux droits d'auteur dans le produit imprimé. Ce n'est que dans le cadre de ses obligations légales minimales qu'appenzeller & benisowitsch drei-de vérifie si les droits d'auteur sont violés avec l'impression.


Droits de propriété
Les éventuels droits de propriété sur les données et les droits d'auteur de l'acheteur sont préservés. Le client n'a cependant aucun droit à ce que les données mises à disposition soient conservées ou remises, à moins que cela ne soit expressément convenu dans le contrat d'impression. Les données construites par appenzeller & benisowitsch drei-de à la demande du client ne sont la propriété de ce dernier qu'une fois le prix de l'ouvrage payé.


Droit de reproduction
La reproduction et l'impression de tous les modèles, échantillons et autres mis à la disposition d'appenzeller & benisowitsch drei-de par le client sont effectuées à condition et en supposant que le client possède les droits de reproduction correspondants.


Tolérances
Nous nous réservons le droit de procéder à des écarts d'exécution et de matériaux usuels dans la branche. Dans la mesure où appenzeller & benisowitsch drei-de se voit imposer des tolérances par ses fournisseurs, celles-ci s'appliquent également à l'acheteur. Sauf définition ou accord contraire, les tolérances sont de l'ordre de +/- 0,1 mm. Appenzeller & Benisowitsch drei-fr ne peut toutefois pas garantir ces tolérances, car dans la fabrication additive, les tolérances sont toujours liées aux paramètres les plus divers.


Caractéristiques et adéquation des œuvres
Les œuvres contiennent divers produits chimiques nécessaires à leur production et à leur conservation. Selon le matériau, elles ne sont pas particulièrement résistantes à la chaleur ou aux chocs ; elles peuvent être endommagées au contact de liquides ou dégager des substances toxiques. En règle générale, les œuvres ne peuvent donc être utilisées que comme modèles, échantillons de design, décorations et prototypes, mais pas dans la pratique. Sauf si cette aptitude a été explicitement assurée par nos soins. Nos produits peuvent contenir de petites pièces. Ils ne conviennent pas aux enfants en bas âge. Il existe un risque d'étouffement en cas d'ingestion ou d'inhalation de petites pièces.


Garantie
La garantie légale de deux ans s'applique dès que la marchandise est transférée au client.


Réclamation pour défaut
Les ouvrages livrés par appenzeller & benisowitsch drei-de doivent être contrôlés à la réception. Les éventuelles réclamations concernant la qualité (en particulier les tolérances et l'état de surface ainsi que la stabilité) et la quantité doivent être faites immédiatement, faute de quoi la livraison est considérée comme acceptée. En cas de réclamation justifiée, la réparation est effectuée dans un délai raisonnable. La réduction et la résiliation sont exclues. Pour les vices cachés, les dispositions légales de l'art. 371 CO s'appliquent.


Transfert des profits et des risques
Le risque est transféré à l'acheteur à l'usine à partir de la date à laquelle la marchandise est prête à être expédiée. Une convention contraire demeure réservée. Si la livraison est retardée sans que la faute en incombe à Appenzeller & Benisowitsch trois-fr, la marchandise est entreposée aux frais et aux risques exclusifs de l'acheteur.


Limitations de responsabilité
appenzeller & benisowitsch drei-de n'assume aucune responsabilité pour les données fournies par le client dont le contenu est erroné ou incomplet. De même, la responsabilité est déclinée si les données livrées ne peuvent pas être traitées ou utilisées de manière standard et qu'il en résulte des défauts qualitatifs du produit imprimé. appenzeller & benisowitsch drei-de décline toute responsabilité en cas de perte de données livrées et devant être traitées ultérieurement. Appenzeller & benisowitsch drei-de exclut expressément toute responsabilité en cas d'utilisation non conforme des œuvres (cf. chiffre 11). La responsabilité d'appenzeller & benisowitsch drei-de se limite à la négligence grave. Toute responsabilité dépassant la valeur matérielle pour d'éventuels autres dommages directs ou indirects résultant de défauts est exclue.


Droit applicable et for juridique
Le lieu d'exécution pour les deux parties est le siège d'appenzeller & benisowitsch drei-de. Les tribunaux ordinaires du siège respectif d'appenzeller & benisowitsch drei-de sont donc également compétents pour juger des litiges. Appenzeller & benisowitsch drei-de se réserve toutefois le droit de poursuivre l'acheteur en justice à son siège ou à son domicile. Le droit suisse est applicable. En confirmant sa commande, le donneur d'ordre confirme avoir lu les présentes CGV et déclare les accepter.


Protection des données
Ce site web utilise Google Analytics, un service d'analyse web de Google Inc ("Google"). Google Analytics utilise des "cookies", des fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur et qui permettent d'analyser votre utilisation du site web. Les informations générées par le cookie concernant votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées. Si l'anonymisation IP est activée sur ce site, votre adresse IP sera toutefois abrégée par Google au sein des États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. Google utilisera ces informations pour le compte de l'exploitant de ce site web afin d'évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur les activités du site web et de fournir à l'exploitant du site web d'autres services liés à l'utilisation du site web et d'Internet. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas recoupée avec d'autres données de Google. Vous pouvez empêcher l'enregistrement des cookies en paramétrant votre logiciel de navigation en conséquence ; nous attirons toutefois votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctions de ce site web dans leur intégralité. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et se rapportant à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible sous le lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=de). Vous pouvez empêcher la saisie par Google Analytics en cliquant sur le lien suivant. Un cookie d'opt-out sera installé, qui empêchera la collecte future de vos données lorsque vous visiterez ce site web : Désactiver Google Analytics Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'utilisation et la protection des données sous http://www.google.com/analytics/terms/de.html ou sous https://www.google.de/intl/de/policies/. Nous attirons votre attention sur le fait que sur ce site Internet, Google Analytics a été complété par le code "anonymizeIp" afin de garantir une saisie anonyme des adresses IP (ce que l'on appelle le masquage IP).

Dans le cadre de la fourniture de prestations au client, Appenzeller & Benisowitsch KlG peut collecter elle-même des données personnelles, se les procurer auprès de tiers, les enregistrer, les traiter et les transmettre à des tiers, en respectant à tout moment les normes de protection des données en vigueur.

Si la loi le permet, ou s'il existe des intérêts prépondérants de la part d'Appenzeller & Benisowitsch KlG, ou s'il existe un consentement du client, Appenzeller & Benisowitsch KlG peut traiter les données personnelles collectées aux fins suivantes :

a) pour vérifier les conditions préalables à la conclusion d'un contrat ;
b) pour remplir des obligations contractuelles envers le client ;
c) pour entretenir, développer et préserver la relation avec le client ;
d) pour individualiser les services ou fournir des contenus personnalisés, par exemple en étudiant la démographie, le comportement d'utilisation et les intérêts des utilisateurs ;
e) pour la validation des adresses.
f) pour empêcher une utilisation illicite des services (en particulier pour prévenir les cas de fraude lors de la conclusion du contrat et pendant la durée du contrat) ;
g) à des fins de facturation, de recouvrement et de vérification de la solvabilité et du crédit ;
h) pour la promotion, la conception et le développement de nos services ;

Appenzeller & Benisowitsch KlG peut faire appel à des tiers en Suisse et à l'étranger pour le traitement des données. Si le client fait appel à des services de tiers auprès d'Appenzeller & Benisowitsch KlG, Appenzeller & Benisowitsch KlG peut transmettre au tiers pour traitement les données du client dont celui-ci a besoin pour remplir ses obligations contractuelles envers le client.

Mentions légales

Adresse de contact
Appenzeller & Benisowitsch KlG
Im Boden 29
CH-8825 Hütten ZH

Personnes autorisées à représenter l'entreprise
Jan
Appenzeller
Directeur général

Aliocha
Benisovitch
Directeur général

Inscription au registre du commerce
Nom de l'entreprise enregistrée : Appenzeller & Benisowitsch KlG
Numéro d'immatriculation : CHE-169.958.497
Numéro de TVA. Numéro : CHE-169.958.497 TVA

Clause de non-responsabilité
L'auteur n'assume aucune garantie quant à l'exactitude, la précision, l'actualité, la fiabilité et l'exhaustivité du contenu des informations. L'auteur ne saurait être tenu pour responsable des dommages matériels ou immatériels qui pourraient être causés par l'accès aux informations diffusées ou par leur utilisation ou non-utilisation, par le mauvais usage de la connexion ou par des problèmes techniques. Toutes les offres sont sans engagement. L'auteur se réserve expressément le droit de modifier, de compléter ou de supprimer des parties de pages ou l'ensemble de l'offre sans avis préalable, ou d'en suspendre temporairement ou définitivement la publication.

Responsabilité pour les liens
Les renvois et liens vers des sites web de tiers ne relèvent pas de notre responsabilité. Nous déclinons toute responsabilité pour de tels sites web. L'accès à de tels sites et leur utilisation se font aux risques et périls de l'utilisateur ou de l'utilisatrice.

Droits d'auteur
Les droits d'auteur et tous les autres droits liés aux contenus, images, photos ou autres fichiers présents sur le site Internet appartiennent exclusivement à la société appenzeller & benisowitsch drei-de ou aux titulaires de droits spécialement cités. Pour la reproduction de tout élément, l'accord écrit des détenteurs des droits d'auteur doit être obtenu au préalable.